À l’occasion de la publication du rapport The Military Balance 2026 par l’IISS, des représentants de l’IISS présenteront certaines de leurs principales conclusions et discuteront des défis auxquels sont confrontées les forces armées européennes, alors qu’elles se réforment et se réarment pour dissuader une Russie renaissante et assument une plus grande responsabilité dans la sécurité du continent.
Cet événement s’inscrit dans le cadre de la série des Ghent Grand Strategy Workshops, qui réunissent des experts des milieux militaires, diplomatiques et universitaires afin de discuter des options concrètes permettant à l’Europe (au travers de l’UE, de l’OTAN et de leurs États membres respectifs) de préserver ses intérêts dans un monde multipolaire. Cette série est coorganisée par l’Institut royal supérieur de défense, l’Université de Gand, l’IISS et l’Institut Egmont.
À cette occasion, nous avons le plaisir d’accueillir le Dr Bastian Giegerich, directeur général et directeur exécutif de l’IISS, ainsi que M. James Hackett, responsable du département Programme analyse militaire et de la défense à l’IISS, et M. Huw Williams, chercheur principal et rédacteur en chef du rapport The Military Balance.

Source de l’image :  © IISS

Conférence du soir

The Military Balance 2026

Modérateurs : Kurt ENGELEN

Langue : anglais
Interprétation simultanée en français et en néerlandais

3 mars, 17 h 30 – 19 h 00
> 17 h 00 : Accueil
> 17 h 30 : Conférence
> 19 h 00 : Réception

Campus Renaissance
Rue Hobbema, 8
1000 Brussels