High Level Course – Session 2022-2023

Du 26 au 30 septembre 2022, l’IRSD organisera le premier des quatre modules du CSDP High Level Course de l’Union européenne. Ce cours, qui en est à sa 18e année, porte le nom d’Otto von Habsburg, l’un des pères fondateurs de l’UE et mémorable militant contre l’extrémisme.
Quelque 70 participants – soit sélectionnés par les États membres de l’UE, soit travaillant au sein des institutions ou participant aux missions menées dans le cadre de la politique de sécurité et de défense commune (PSDC) de l’UE – auront l’occasion de suivre cette première semaine de cours à Bruxelles. Tout au long de cette semaine, une visite est prévue au Parlement européen et plus de 50 orateurs différents animeront une dizaine de tables rondes et donneront autant d’exposés de haut niveau. Les participants auront de nombreuses occasions de débattre de divers sujets avec les orateurs, enrichissant ainsi leurs connaissances et leur expérience des différentes facettes de la sécurité et de la défense de l’UE.
Les trois autres modules de ce cours auront lieu du 7 au 11 novembre 2022 à Tampere (Finlande), du 17 au 21 avril 2023 à Roskilde (Danemark) et du 19 au 23 juin 2023 à Vienne (Autriche).